samedi 6 octobre 2007

Je me fais chier et je me plaind.

Samedi soir.
Je viens de passer une soirée super, à ne pas penser à tout ce qui me tracasse, car j'ai reçu ma cousine Claire pour souper. Cette fille est un soleil. Je l'adore, et c'est une Verreault, alors j'en suis fière.
Voilà que ma cousine est partie. J'ai donc ouvert cette salope d'ordinateur qui me rend totalement dépendante, et je me remet à penser à tout ce qui me fait chier. J'ai envie de me défouler et de m'exprimer. Désolée pour ceux qui attendaient une chronique de littérature érotique. Je ne vous oublie pas, j'ai de la matière pour vous. Mais, ce soir, j'ai pas envie d'érotisme. Et c'est moi qui commande.
Les filles, j'aimerais vous dire que je n'ai jamais autant regretté d'avoir dit à quelqu'un que je l'aimais. Oui, malgré moi, j'y pense. Tout le temps. Je me mens à moi-même en me disant que je m'en fou, mais c'est faux. Ça me fait chier en maudit. Tout les jours, je me torture à aller voir son blog, en me maudissant d'avoir tout scrapé. Mais, aujourd'hui, je me rend compte que ce gars s'amuse tout le temps et que lui, il n'avait pas du tout besoin d'une personne comme moi dans sa vie. Il voudrait rester en contact avec moi, mais j'ai pas l'impression qu'il va m'inviter très souvent à le rejoindre dans ses activités. C'est normal, je ne connais pas tellement ses amis et je n'ai fait partie de sa vie que pendant deux semaines. Et ça aussi, ça me fait chier. Je ne peux pas l'expliquer, je peux juste dire que je me sens stupide, que je me suis vraiment emballée comme une pauvre débutante et que j'y pense souvent.
Il y a aussi le propriétaire du livre ''Un petit pas pour l'homme'' qui s'est remanifesté. Il veut récupérer éventuellement son livre, ce qui est comprenable, mais ce livre, je l'avais prêté à l'autre, l'auteur du blog obsédant. Je dois donc tous les revoir, un pour reprendre le livre, l'autre pour rendre le livre. Et ce dernier de me sortir des belles phrases trippantes comme quoi je le fais capoter. Il me fait tellement chier, parce qu'il me dit tout le temps des choses comme cela, mais en concret, il ne vient pas me chercher. Il ne m'apelle pas, ne cherche pas à me voir. Ce ne sont que des paroles, dans ce que je comprend maintenant. Lui, ce sont ses paroles qui m'obsèdent. Ses chansons, sa voix. Je rêverais de me faire chanter une certaine chanson qui commence par A, il sait laquelle c'est. Ça me blesse un peu, ça me donne l'impression que les gars ne me désirent qu'en apparence, mais si moi je m'ouvre, ils me fuient soudainement. Je vais rester toute seule. M'aimer moi-même. Vous, qui m'écrivez des commentaires, je sais que vous êtes d'accord avec cette idée. Je l'ai déjà dite et vous m'avez encouragée. Christian, je ne ferai pas de voeu de chasteté d'un an par contre. J'ai déjà essayé de me passer de sexe pendant un très long moment, et j'ai fais des cauchemars. :P Je vais peut-être essayer quatre ou cinq mois. Ce serait bien, non?

Autre sujet qui me trotte énormément dans la tête, c'est mes sérieuses difficultés financières. J'ai un nouveau travail qui me fait véritablement tripper. Je travaille pour la nouvelle Fondation pour l'art contemporain DHC-ART dans le Vieux-Montréal. (www.dhc-art.org) Je n'ai même pas l'impression de travailler tellement j'aime ce que je fais. Par contre, je suis encore plus pauvre qu'avant, parce que je ne travaille qu'à peine 16hres par semaine. J'y ai pensé hier, je n'en dormais pas. La solution que j'ai trouvé serait d'avoir, temporairement, deux boulots. J'ai l'intention d'aller proposer mon aide dans une librairie demain, et d'essayer d'y travailler deux ou trois jours par semaine. Avec le centre d'exposition, en un peu de temps j'arriverais à reprendre le dessus et probablement à me faire un coussin pour le temps des fêtes. Je sais que c'est beaucoup avec l'école, mais avec de la discipline j'y arriverais. J'y suis déjà arrivée dans le passé. Vous m'encouragez?
Ya ma mère qui m'aide tout le temps à payer mes trucs et qui n'a pas d'argent elle-même et ça me fait de la peine. Si je reprend le dessus sur mes finances, je vais lui faire un gros cadeau. Je sais pas quoi encore.

D'en parler sur ce blog, ça m'a fait du bien. Ça a mis mes idées en place et je suis déterminée. Pour les gars qui me font chier, ils ne viennent pas tellement lire ma page. S'ils viennent et qu'ils lisent ce que je ressens, c'est tant mieux. Qu'ils prennent une minute de leur temps pour me laisser un commentaire. Le gars au blog obsédant, je ne sais pas s'il le sait, mettra un soleil dans ma journée en me laissant une belle parole. De toute façon, quiconque laissera une belle parole ici contribuera à mettre un sourire sur mon visage, et c'est déjà un merveilleux soutien.

6 commentaires:

Francis Lamarche a dit…

Je t'ai lu, et je me doutais, j'essai de te rejoindre mais pas de réponse ! On se reparle bientot j,espere!

Christine a dit…

Je propose une virée au casino, on trouve un vieil homme riche. On le saoul, et ensuite on lui vole toute son argent pendant qu'il dort/ou vomi !

Pour l'instant c'est la meilleure solution à mes problèmes d'argent 8-) J'aurai bien des trucs à te raconter, mais ici c'est trop publique!

-CaR0- a dit…

merci Future Bachelière pour ton humour! :D T'es gentille.
Mr Walk, tu sais bien que je n'ai pas ignoré mon cell par exprès maintenant qu'on s'est parlés. Je conduisais, je suis prudente. J'ai beaucoup apprécié ton appel en passant. Désolée si je suis dure avec toi.

Anonyme a dit…

Congrats pour l'emploi avec DHC, j'en entends beaucoup de bien et si je n'étais pas déjà à la galerie ou je suis, j'envisagerais définitivement le lieu.

Bon courage pour le 2e emploi, c'est souvent moins stimulant.

Anonyme a dit…

J'arrive à la ramasse mais en fait, il y a un site sympa qui propose de "solidariser" ceux qui se font chier... :-D
c'est www.jemefaischier.c.la
Franchement l'idée est bonne donc ça fait plaisir :)
voilavoila, sur ce je fuis.. bonne continuation :-D

Anonyme a dit…

me revoila... en fait, c'est pour dire que le site a changé d'adresse, maintenant c'est www.stopennui.com :)
(désolé, je sors)