dimanche 28 octobre 2007

écriture et café...

Maudit que le café est bon ce soir!
Je me vois, les yeux petits de fatigue, café posé devant moi, contrainte à travailler sur mes devoirs scolaires. Oui, chers lecteurs, je me tue depuis quelques jours à tenter d'ébaucher un texte sur l'identité du lecteur de littérature érotique. Qu'ai-je écrit? Mon incipit, si peu. Je suis découragée. Qui est le lecteur érotique? C'est tout le monde, et personne à la fois. C'est nous-même, se cachant dans notre lit pour ouvrir le livre coquin, n'avouant à quiconque que nous aimons s'abandonner à des jouissances imaginées grâce à un livre.
Je bois donc ce café si bon à une vitesse qui ne doit pas être. Il me donnera du courage, je trouverai les mots. Je l'ai fait si souvent déjà.

Oserais-je vous avouer que ma fatigue est aussi due à ce «party» d'halloween hier soir chez Pepitte. Quel bonheur de retrouver ma vieille bande d'amis, ceux-là même avec qui j'ai connu mes premiers vertiges de consommation d'alcool, ceux-là avec qui j'ai appris à apprécier la vie et à me faire du plaisir. Je les aime tous, je les aimerais toujours ces amis-là. Les costumes étaient géniaux et créatifs, fidèles à cette folie qui nous habite lors de nos retrouvailles. L'alcool a fait son effet, nous avons bien ris, et rien ne fut déplacé mais toutefois assez loufoque pour faire partie des souvenirs.

Bon, je le fais, ce travail!

5 commentaires:

Monsieur l'adulte a dit…

houla. Le lecteur érotique est n'importe qui ayant l'ambitieuse curiosité de continuer jusqu'au bout lorsqu'il tombe sur un texte le ramenant à son intimité.

Dur défi de décrire n'importe qui. ;)

Redonne en des nouvelles!

Anonyme a dit…

Qui est le lecteur érotique?

Essai de poser ta question a l'envers... Qui n'est pas le lecteur érotique.

Ou encore, à qui la littérature érotique demande t'elle d'être lu.

Ce n'est pas tant le portrait du lecteur qui est amusant ici que son évantail possible.

Moi a dit…

Je n'ai jamais lu de livre érotique, mais je dois dire que notre société se porterait mieux à développer cette habitude de l'imaginaire plutôt que l'exposition d'images sous forme de films.

-CaR0- a dit…

Merci! Ces commentaires m'apportent tous un petit plus à ma réflexion, et je m'en servirai peut-être. Je vous redonne des nouvelles! ;)

Benoit Bordeleau a dit…

Le lecteur érotique, c'est celui qui va jusqu'au bout en restant chaste de corps ;)