mercredi 7 novembre 2007

La beauté du monde est dans la naiveté...

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil dans le monde de Carolane.
Non, mais voulez-vous bien me dire ce que je fais, moi, à être rendue sur des sites comme monclasseur (et je ne mettrai pas de lien hypertexte pour vous éviter de devenir accrocs comme moi) et Facebook, etc?!??
Voulez-vous bien m'expliquer comment le monde a fait pour déserter la vie sociale pour en chercher une sur internet?!? Et moi, tous les jours, à me dépêcher d'aller voir si j'ai des nouveaux messages, des nouveaux amis! Me dire que certains gars me plaisent sur ces trucs de geeks et devenir geek comme eux en me disant que je vais peut-être faire la rencontre de ma vie. Ben voyons!
Je pourrais vous dire que c'est à cause de toute cette publicité que je vois partout sur le net, que je vois même dans le métro et les autobus. La formation de couple est devenue nécessaire, comment cela se fait-il? On veut à tout prix «matcher» ce qui ne va pas ensemble, pourvu qu'ils ne restent pas tout seuls. Occupation Double, Loft Story,... La société nous envoie des messages subliminaux: trouvez-vous l'amoureux parfait, le gars-trophée à montrer à tout le monde dans les partys et dans la rue. Les contraires s'attirent, qu'ils osent nous dire pour nous convaincre que le nono qu'on traîne partout est fait pour rester avec nous. Ceux qui sont seuls ne sont pas normaux. Ma mère de me dire quand je lui parle d'un gars: «s'il est seul c'est qu'il a un problème. Trouves-le.» Voyons donc! Et moi, si je suis seule, c'est quoi mon problème? La lucidité?

12 commentaires:

Monsieur l'adulte a dit…

Et c'est bien connu: ceux qui ne sont pas seul n'ont pas de problèmes ;)

Merci pour ta petite révolte, c'est bien de constater que même les gens qui sont à l'intérieur de ces réalités virtuelles ont un regard critique sur la situation... Face de bouc, c'est davantage une impression de vivre qu'une vie à proprement dite!

Christine a dit…

J'ai cliquer sur le mot monclasseur. J'avoue que je maudit de mon côté aussi monclasseur ... mais quand petite lettre je dis aussi que j'y ai rencontrer mon copain et que ça va faire un an jeudi. Je te ferais un brefing des gars que j'ai rencontré :P

Je te dirai juste de faire attention à cette communauté, des potins ils aiment ça.

Anonyme a dit…

Facebook, c'est l'anthé-christ.

Je n'ai plus besoin d'aller à ma réunion du secondaire dans quelques années, ils m'ont tous retrouvé sur Facebook et je sais tout de leur vie sans même le vouloir vraiment.

Qui diable a eu l'idée d'inventer un réseau qui te permet de reprendre contact avec des gens duquel tu as perdu contact d'une façon souvent très volontaire.

Maudite technologie, jm'ennui des téléphone à cadran, t'avait au moins le mérite de travailler pour avoir ta conversation avec quelqu'un.

Moi a dit…

Moi aussi je suis seul, depuis un peu plus d'un an, j'ai prits une année sabbatique justement pour faire le ménage et ne plus me retrouver avec quelqu'un pour le seul fait de pas être seul. Je dois dire que c'est fantastique !

Trouver quelqu'un c'est facile, mais trouver quelqu'un pour les bonnes raisons, Ah ça, sa ce complique ce qui ne fait que de nous rendre encore plus conscient.

Selenide a dit…

Aaaaah, je te comprends tellement! Mais c'est tjrs pas mal comme ça, on dirait que tout est fait pour montrer aux célibataires qu'ils seraient mieux matchés et tout.

Tant qu'à moi, vaux mieux être célibataire et heureuse que en couple avec un quasi-inconnu pas plus intéressant que ça, juste pour le trip d'être en couple. Bon, je pousse, mais en gros, aucun rapport avec un problème caché... sauf si en fait t'es nécrophile. XD

Blague à part, j'aime lire tes révoltes, et j'approuve à 100% ce que Monsieur l'Adulte en pense :)

Marieve Gagné a dit…

Alors on est beaucoup à avoir des problèmes...

mais comme tu le dis, la pression de se "matcher" est parfois si forte.

Je voudrais ne pas ressentir la propre pression que je m'inflige mais je te mentirais en te disant que je n'espère pas que l'amour me fasse trembler de partout encore et encore...

(et ce fut un plaisir de te croiser brièvement au YUL)
;)

-CaR0- a dit…

Merci pour vos commentaires tres interessants. Jai ete tres contente de te rencontrer aussi hier, M.

Benoit Bordeleau a dit…

La plupart de mes "connaissances" du cégep m'ont envoyé une invitation pour me joindre à Facebook. Ces "connaissances" sont restés des "connaissances" parce qu'ils n'avaient justement pas trop de vie. Ils vivaient carrément dans leur ordinateur. Et c'est dommage.

Côté pub, je pense pas que ça influence trop. Sauf peut-être cette pub intempestive d'Amarula qui tapisse la station de métro Berri-UQAM depuis les quelques derniers jours. Pour la première fois de ma vie, une pub me donnait envie de me saouler... o_O Ou c'est peut-être simplement pour faire différent du café.

Sur ce, m'en vais me faire un espresso... j'arrive dans le fond du sac de café... déjà.

Anonyme a dit…

Bonjour!

C’est moi le blond d’hier qui a montré un grand intérêt pour la littérature érotique. J’adore ton blog pour ce que j’ai eu le temps de lire malgré l’heure tardive. Dit donc ma chère -car0-, est-ce que je pourrais te demander un service? J’aimerais bien inviter ton amie, celle qui aime crier dans les bars lorsque la musique s’arrête qu’elle adore les puceaux nerds de 25 ans, à aller prendre un café avec moi. Est-ce que je peux compter sur toi pour lui faire le message? :)

Si elle accepte, SVP envoyez-moi vos coordonnées à cette adresse :

supercolibri@gmail.com

Je te donnerais volontiers l’adresse de ma page sur Facebook mais je n’en aie pas malheureusement. Vive les courriels.

Merci et bon blogage!

Anonyme a dit…

Merci pour le lien miss...

Lobsterman a dit…

T'es célibataire? Ayoye...

Plume a dit…

On devrait former des groupes de soutiens pour vivre sans facebook et monclasseur haha après avoir résisté j'ai fini par me faire avoir !! Et je témoigne.. je suis rendu avec un blog. haha :) En passant bonjour, enchanté, merci au monde virtuel de me permettre de faire intrusion dans la vie des gens ;)
ALicia

PS.: wash la pub d'amarula dans le métro.. comme si de l'alcool ça représentait l'afrique haha Je suis outrée.