Milieu de la nuit, délire commençant devant l'écran aveuglant de l'ordinateur me présentant ces mêmes lignes ennuyeuses depuis des heures.
Je joue avec mes yeux, les sors de ma tête pour les nettoyer un peu, ils me piquaient l'orifice. J'en profite pendant que j'ai la vue aérée pour regarder autour de moi - j'arrive pas à garder mon attention sur ce foutu travail de communication - et m'apperçoit qu'il y a toutes ces petites poussières curieuses qui me regardent. Elles sont moins timides qu'avant et se montrent, car je les avais oublié ces derniers temps et je ne les attrapais plus lorsqu'elles se montraient le bout du nez. Maintenant il y en a une véritable colonie et elles rigolent en me voyant renifler comme si j'avais un tic nerveux. En fait c'est que mon aspirateur est cassé, alors je tente de les aspirer par les trous de nez. Ça peut marcher, sait-on jamais?
Je me lève de mon siège, qui avait prit la forme de mon derrière depuis le temps où je l'habite. Il pleure un peu, ayant perdu son moule, mais je le rassure, je ne veux qu'un café, histoire de rester plus longtemps réveillée. Il me rapelle les meurtres de petites mouches que m'avaient fait faire les dernières tasses de café. Semblerait que les mouches, je les avais inventées. Je lui donne raison, il y a cette chanson d'Oldelaf et Monsieur D. qui me reste toujours dans la tête et qui m'enlève le goût de prendre du café. Alors quoi? La mode serait à la tisane, c'est ce qu'on dit. Qui ça? Eux-autres, là, les zen de la vie, ils nous envahissent, faut se soumettre. D'accord. Mais quelle saveur choisir? Entre bile printanière, pestilence d'anus, vieux pensement encore bon pour infusion, et chous bouillis, j'hésite. Non, plutôt un bon verre de rince-bouche, rien de tel pour réveiller les papilles et le cerveau. Ensuite, question de faire un mélange de goût assez dégueu, mais de prendre des vitamines, un bon morceau de fruit de la passion. Ce fruit-là, quand on y pense, ça ressemble à un cerveau. Ça doit être un signe. En plus ça tache, pas moyen de passer la nuit discrètement.
Humm, j'y pense, non en fait je n'y pense pas, mais peu importe, il y a une belle publicité sur le publisac qui me prend un peu de mon attention. Il est écrit dessus: «Réservez un lutin!». Oui! Je crois que je vais me faire escorter par un lutin, cette année, à mes partys de Noel. Ben quoi? Je l'ai réservé, mon lutin. Je pourrais même le traîner demain au Yulblog, ce sera peut-être lui qui me paiera un verre, si je suis sage. C'est sur, un lutin, c'est la solution idéale, merci Sears!
Bon, assez, mes orteils sont déjà partis m'attendre dans mon lit, c'est eux qui décident.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
14 commentaires:
Ahahah! Les tisanes c'est quand même meilleur que le thé, selon moi (moi et thé, café, on s'aime pas trop...), et si tu regarde bien à l'épicerie, derrière pestilence d'anus, tu devrait trouver framboises ;)
Joli texte plein de folie :) On se voit ce soir...
Pardons, la prochaine fois j'accorderai mes verbes à la seconde personne du singulier avec le 's' d'usage... Je devrais p-e me mettre au café, le matin, finalement!
Oh! C'est pas grave, ta faute! ;)
Merci pour le conseil, je choisirai une meilleure saveur la prochaine fois que je m'achèterai de la tisane! :P
Oui, je vais faire de mon mieux pour y être ce soir! :D
J'ADORE tes saveurs de tisane, en effet certaines ont un goût assez semblables à ça, même si j'aime bien habituellement (les tisanes, pas les saveurs douteuses!:P) tu écris bien, c'est fou, heureuse de te lire, c'est mon soleil de la journée (j'file pas ben ben)hehe
à demain!
C'est un grand plaisir, Myriam, de te donner un p'tit sourire! À demain! ;)
La crême glacée à saveur de pestilence d'anus, franchement pas très bonne pour mon palais délicat. Je préfère de loin une crême molle aux pépittes de crottes de nez de Louise Deschatelets, enrobée de ses jus de menstru.
Menoum menoum.
juste pour dire allo.
p.s.
Quincaillerie...
Ouf, la tisane ça endort, pas trop bon côté fin de session... Mais bon, je parle pour moi, suis trop accroché au café anyways. La tisane, au moins, ne crée pas de dépendance...
Moi c'est de passer l'aspirateur par les trous de nez qui a retenu mon attention...lolll
Excellent texte quelque peu farfelu :)
Un lutin, tu crois que j'peux en louer un pour faire ma montagne de vaiselle et balayer les dessous de mes meubles qui ressemblent de plus en plus a une zone sinistrée?
Ça me renderait grandement service, surtout si il chante 'high-pitch' pendant qu'il effectue les tâches.
Si seulement on pouvais communiquer les travaux, plutôt que de pelleter des nuages...
Reste que je suis ZÉRO zen et j'adore les infusions.
Mais si maintenant c'est tendy, je vais peut-être me mettre au café... Moi et les modes...
C'est quoi s't'idée de travailler avec ma futur coloc toi!??!?! (Je l'ai en ligne là tout de suite... La musique est forte... !)
Joli ton texte :)
En aspirant la poussiere par le nez..fais attention de ne pas atchoumer pour ne pas tout recommencer lol..
J'aime bien ton texte,la partie du lutin m'a donné un pti sourire ;) surtout le "merçi Sears!!" haha
Je suis nouveau ici,initié par KaRo..j'espère bien un jour participer à un Yulblog ...
Eric alias "Le PoèteUrbain"
Enregistrer un commentaire