mardi 20 mars 2007

Mon nouvel ami Nicolas Girard:

Je suis allée voter par anticipation. Pour la première fois depuis que je vote (ça fait maintenant quatre ans, la dernière fois c'était au Nous sommes prêts de Jean Charest), j'ai hésité.

Moi, je suis membre du Parti Québécois. J'ai ma carte de membre, je suis souverainiste, je vais régulièrement assister à des conférences politiques, je me tiens au courant.

Donc, cette fois, j'ai réellement hésité. J'ai eu vraiment très envie de voter Québec Solidaire. Surtout que dans mon comté, c'est Françoise David qui se présente. J'aime leur vision socialiste des choses, ils sont écologiques, ils sont du côté social avant tout et ils sont près des étudiants. J'ai assisté à une conférence d'Amir Khadir, et si on m'avait demandé d'aller voter tout de suite après, c'est sur que je votais pour lui. Seulement, l'idée a mûri dans ma tête, et les deux partis se sont livré toute une bataille dans le quartier des idéologies et des valeurs personnelles.
Finalement, j'ai décidé de faire confiance à Nicolas Girard, député du Parti Québécois. Je ne regrette pas, le PQ a prit un virage vers la gauche qui me plaît et j'ai bon espoir que les québécois en général le penseront aussi. Boisclair est préparé, et je ne demande pas mieux que de voir ce qu'il est en mesure de faire pour nous.



Il fallait que j'aille voter par anticipation, parce que le 26 mars, je vais travailler pour le mari de ma tante, qui se présente dans le comté de Deux-Montagnes (pour le PQ, bien sûr), il s'agit de Daniel Goyer. Humm, dommage que je ne puisse pas porter de pin des patriotes, j'aurais pu faire de la propagande.
Qui qu'il en soit, ce que j'espère pour les prochaines élections, c'est que les gens votent avec leur tête. Qu'ils aient écouté ce que les politiciens avaient à dire et qu'ils jugent de ce qui est le mieux pour eux. Je dis ça parce que je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de québécois qui réfléchissent à cela, ils ne font que voter pour la face du gars, pas pour les valeurs.



En parlant de face, le député du parti vert dans mon comté est vraiment cute, il s'appelle Yohan Tremblay. J'ai incité mes colocs à voter pour lui, parce qu'elles voulaient annuler leur vote. ;)



Bref, pour m'arrêter, parce que je pourrais continuer à en parler toute la journée, je me contente de vous souhaiter, à tous, de gagner vos convictions, de bien voter et de passer une belle journée aujourd'hui. Il fait soleil en plus!

Aucun commentaire: