vendredi 19 janvier 2007

Je suis courageuse! Voici pourquoi:...



J'ai fait un acte courageux dans mon cours de science-fiction: je me suis portée volontaire pour faire une présentation d'une demie heure devant la classe sur un thème du livre que nous avons à lire: La guerre des mondes de H.G. Wells. Je vais donc traiter du thème des différences technologiques entre les races terriennes et martiennes. Ce que j'ai envie de partager avec vous, ce sont les images que j'ai trouvées du premier film qui a été fait sur le livre, dans les années '60 je crois...


Ça, c'est de quoi les monstres avaient l'air! :P


Et ça, c'est de quoi les machines martiennes avaient l'air lorsqu'elles détruisaient la ville.

Je vous épargnerai les autres, mais je vous envoie à cette adresse pour visionner un petit vidéo de 30 secondes qui résume toute l'histoire de Wells:
http://www.waroftheworldsmovies.info/photogallery/displayimage.php?album=1&pos=4
Malheureusement, je ne crois pas que je vais m'aventurer à projeter des trucs en classe, par crainte de me tromper et que ça en marche pas. Je crois que je vais me contenter de faire des dessins au tableau! :P
Je vous reviens avec cette aventure! Je présente mon analyse le 5 février. (La veille de ma fête!)

Bonne journée à tous!

2 commentaires:

SP4M a dit…

On se voit ce soir!!!

Véronique a dit…

Hum tu as une drole de définition du courage... Mais ton blog est sympa...je vais revenir te lire.