vendredi 28 mars 2008

Ya d'la joie! (j'l'ai tu déjà dis, ça?)

Bien que j'aie l'air vraiment bête aujourd'hui dû à un sommeil vraiment étrange commençant à 6hre du matin et que tout me fasse chier, je réfléchis. Ma bulle est intense et impénétrable... et dire que je m'en vais travailler dans moins d'une heure!

Tout ne va pas toujours comme je le voudrais, c'est certain. Je n'ai pas eu l'emploi d'été que je convoitait depuis... euh depuis l'été passé! J'attends avec angoisse de savoir si je suis acceptée pour la maîtrise en septembre prochain. J'ai perdu 20$ hier soir... volatilisé, envolé pour aucun usage. Je ne l'ai même pas dépensé en bières dans le bar louche où je me trouvais. Au moins, j'ai la satisfaction d'avoir passée une agréable nuit étrange. J'essaie d'écrire, en vain. Je ne sais pas du tout si je vais pouvoir envoyer quelque chose au magazine littéraire Biscuit Chinois d'ici la date du 1er avril. Rien, si ce n'est qu'une amorce de bonne idée qui ne veut pas sortir de ma tête. J'suis pas capable de faire cuire mon tournedos de poitrine de dinde géant, j'l'ai foutu dans le four et j'attends. Toute la musique dans mon ordinateur me semble moche. J'suis pas de bonne humeur aujourd'hui, faut le dire.

Mais je chiale, je me plains de niaiseries diverses parce que la vie ne va pas toujours à 100% bien. Cependant, je veux vous dire, vous criez, vous taper, bref, vous mettre devant la face sur un écran d'ordinateur que ce gars-là fait en sorte que la vie est si belle. J'aime, mais ça donne un sens nouveau à ce terme que je croyais déjà connaître. Quand j'ai pu me lever le matin en voyant sa belle face, il y a un sourire qui m'accompagne toute la journée durant. Je suis constamment émerveillée de le voir agir et penser et parler et être là pour moi. Je n'aurais jamais cru trouver quelqu'un avec qui je me sens aussi bien, avec qui je me sens sur la même longueur d'ondes. J'dois dire que la vie est pleine de surprises, et qu'elle fait bien les choses. C'était le moment parfait pour se rencontrer. Les expériences passées ont fait qu'on est ce qu'on est, et ce qu'on est est parfait pour l'autre.

Je lui ai expliquée ma théorie selon laquelle il y a une autre personne pour chacun de nous, qu'elle se promène sur la planète et qu'on peut même la croiser quelques fois sans le savoir. Sauf qu'à un moment, sa rencontre la fait briller et alors on ne peut plus la perdre de vue, elle est là toujours pour nous, c'est l'amour de notre vie. Une seule personne. On croit aimer avant, mais on ne sait pas, c'est parce qu'on n'a pas croisé cette personne-là. Je crois que je l'ai trouvée, je crois que ça brille dans ma vie grâce à lui et que c'est spécial. Je voudrais qu'il soit toujours à mes côtés.

Bref, aucuns mots ne peuvent exprimer à quel point je t'aime, Jonathan. Tu fais en sorte que ma vie est belle.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow.. (bouche-bé).. Wow! j'aimerais tant pouvoir te décrire d'une aussi belle façon ce que je ressens en ce moment (et si souvent)!

Tu connais ce profond sentiment.. celui qui te fait fermer les yeux.. qui te fait tourner la tête.. cogner des clous.. NOON! Je Blague! Oubli cette dernière partie!! Haaaa.. Tout le reste est si vrai par contre! :)

Si tu trouves ce mot, glisse le moi à l'oreille, à la bouche, .. ailleurs.. ;)

Je t'aime,
xxx

Anonyme a dit…

lol...contant pour toi soeur.j'aimerais bien rencontrer quelqu'un qui me donnerais cette joie de vivre moi aussi!

Yano a dit…

Au cours de ma carrière de lecteur de déclarations d'amour, j'en ai vu passer des mots doux, des mots tendres et des mots ments (...).

Mais celle-là, elle est vraiment une coche au-dessus. T'ES CHANCEUX EN PAS POUR RIRE MON JONATHAN!

C'est beau de vous lire aller vous deux.

PS. Je remonte écire ce PS, parce que figurez vous donc que dans la liste des lettres que je dois écrire pour publier mon commentaire, ça se termine par B-K-T...

Je l'jure! C'est un signe!!!

-CaR0- a dit…

wow merci pour vos commentaires. tu le sais déja, jo, le tiens m'a fait tripper et j'ai rougi quand je l'ai lu illégallement au travail.
Yann: tu vas le trouver, tout le monde a quelqu'un qui l'attend quelque part.
Yano: Vraiment beau commentaire, merci. J'suis aussi certaine que le BKT n'était pas un hasard. J'espère que tu passes un aussi beau printemps que moi! ;)

Bisous à vous!