mercredi 2 janvier 2008

Dans le top 10 des décomptes à vie!

11hre du soir, je suis à Repentigny, chez Jojo. Je commence à stresser parce que je me rapelle avoir promis à Marie d'être à minuit sur la place Jacques-Cartier pour qu'elle m'y rejoigne. Je mentionne cela à mon mystérieux nouveau gars qui illumine ma soirée, et il est d'avis qu'on n'y arrivera pas à moins de partir «au plus criss». Jojo me sert du dessert tout chaud avant que je puisse partir. Je mange.

11hre 20, fini la rigolade. Sérieusement, je dois partir, je n'arriverai jamais à temps pour minuit. En plus, je suis en voiture et je ne trouverai jamais de stationnement. J'embarque le mystérieux nouveau gars, son ami et mon ami que je n'avais pas croisé depuis 5 ans. Trois gars dans la voiture, je conduis. Jojo nous promet de nous y rejoindre.

Je conduis comme une pro! Je roule à 140, je suis prudente et ne fais pas de zigzag entre les voitures sur l'autoroute. Mais vous auriez dû me voir, c'était malade. En plus, j'arrivais à être assez décontractée pour rigoler avec mes passagers. Ils ne se rendaient pas compte de ma conduite, c'est évident.

J'arrive à Montréal à 11h35. Ça va bien aller. Mon mystérieux copilote me suggère de prendre St-Denis, ce que je fais en lui faisant pleinement confiance. Humm, normalement j'aurais vraiment hésité à prendre St-Denis, ça roule toujours pas vite. Mais là, ça a vraiment bien été, et je roulais sans niaiser, à 60. Arrivant au bout, dans le vieux, premier spot visuel où je peux me stationner: station d'essence. Je me stationne dans un spot pas pire, on sort et on court vers la place Jacques-Cartier. En courant, on entend un espèce d'énorme bruit. Comme un bruit de canon, ou de feux d'artifices. Je m'arrête de courir et je crie: Bonne année! Et là, je n'y peux rien si les deux autres gars nous regardent, j'embrasse le mystérieux nouveau gars, il m'embrasse aussi. Merveilleux. Intense. On est tout de même arrivés, du coin de l'oeil, on voit les feux d'artifices. J'ai tellement bien conduit.

On cherche Marie, on trouve une cabine téléphonique et je l'apelle. Elle est partie, ça a été trop long avant d'avoir de nos nouvelles. Bah, je ne vais pas me laisser gâcher la soirée. Je suis avec lui, c'est tout ce qui compte. On rit, on se promène dans la mare de gens qui s'en vont déjà de la place parce que bon, il est minuit, ya plus rien à voir. On regarde la scène en mangeant de la tire sur la neige. Nous, on veut encore s'amuser.

On va plusieurs fois au point de rendez-vous voir si Jojo y est. Elle n'y est pas. À 1h15 du matin, on se décide à ne plus l'attendre. On se rend au Baloo's. Je retrouve ma voiture qui est maintenant la seule des alentours, et on va sur Ontario. Au Baloo's l'ambiance est toujours là. Tout est parfait. Je ne bois presque pas, qu'un verre de mousseux, parce qu'il est offert gratuitement. Je suis tout de même le chauffeur désigné, et je crois que c'est mieux comme ça. Avoir toute ma tête me permet d'apprécier davantage toute cette soirée rocambolesque. Le show est vraiment très bon, et je ressens une douce euphorie qui me fait dancer.

2hre30 environ, l'ami de mon mystérieux veut s'en aller. Nous décidons donc de tous partir. La soirée nous a amplement satisfait, je vais le raccompagner en voiture. Je raccompagne aussi mon vieil ami chez lui, à Montréal-Nord. (J'espère que vous suiviez bien, il y avait trois gars en tout.) Puis, je le raccompagne, lui, et moi en même temps. Je lui demande de rester.

L'année 2008 s'annonce très agréable. Le 1er janvier sera peut-être à l'image de toute l'année. Je me le souhaite. Je suis si bien.

Bonne année à vous tous! -xxx-

12 commentaires:

Jean-Luc a dit…

Oh Oh, bientôt des histoires de ti-gars sur ton blog ;)

Bonne année!

Anonyme a dit…

on dirait une serie tv..genre histoire de fille ou un truc comme ca...contant que tu sois heureuse...et jespère que ca va durer.

http://redessinerlennuyant.blogspot.com/

porcelaine a dit…

wow toute une rencontre! Je te souhaites effectivement une bonne année à l'image de son début.

;-)

m a dit…

Wow, tu es tellement pleine de bonheur toi la, je sens que demain tu vas nous raconter tout en details... pis si tu le fais pas, ben on va te forcer hahaha;)

Selenide a dit…

Banane-Nez! :D

Je ne crois pas avoir besoin d'ajouter des souhaits, tout semble bien aller de ton côté...

Et oui, un Yullblog le 9, ce serait juste parfait, mais je vais arriver tard (cours de soir) et rentrer pas trop tard (travail tôt le matin).

Ah! Le retour aux études! ;) À mercredi prochain!

Moi a dit…

Rien de plus merveilleux comme commencement d'année!

Bonne année à toi Caro xx

-CaR0- a dit…

merci pour tous vos souhaits! Je suis tellement contente de partager ma joie avec vous... Bisous!

Benoit Bordeleau a dit…

Bonne Année Caro :) Te souhaite une belle continuité dans ce bonheur tout frais!

B

Anonyme a dit…

pour repondre a ta question sur mopn blog....c moi qui a pris les photos....tous sque je met sur mon blog vien de moi voyon! ;)

unautreprof a dit…

ah c'est cool ça embrasser un mec comme ça au 3..2...1!

:)

Francis a dit…

Bonne année à toi... elle est bien partie quand même !

ToNi a dit…

Me suis régalé à lire ce récit...
Montréal me manque. Merci d'ce plaisir !