samedi 23 février 2008

citron

Il y a cette vie qui passe, et moi dedans. Je me laisse aller, je ne m'oppose à rien. Tout va bien, tellement bien.
Une odeur de citron, dans la douche, ce matin. Toi et moi. Tu ris, tu souris et tu ris même quand tu es calme, même quand tu ne sais pas que tu es si heureux. Et tu es comme un soleil dans ma vie, tu me fais rire et sourire à mon tour. Et cette odeur de citron qui reste quand tu n'es pas là, me ramenant le souvenir de ta présence.
Bientôt. J'attends de te savoir avec moi dans chaque odeur, dans chaque pièce, dans l'espace. Ça sentira le citron jusqu'à l'infini.

jeudi 14 février 2008

Au jEu!

Bonjour chers lecteurs si précieux (sans vous je n’écrirais pas je crois) !
Eh voilà ! Il y avait longtemps que cette épidémie se promenait sur les blogs que je consulte régulièrement sans jamais être un danger pour moi, car personne n’avait l’idée de me «taguer». J’ai trop pris pour acquis cette tranquillité, voilà aujourd’hui que je me dois de répondre à une tag venant de la part de Monsieur l’adulte, qui m’a bien fait rire avec sa tag à lui. Justement, à cause de ce talent qu’il a, une pression énorme pèse sur moi. En est-il conscient ?
Voici donc les règlements :
- Mettre le lien de la personne qui vous a tagué.
- Mettre les règlements sur votre blog
- Mentionner six choses, habitudes, ou tics non importants sur vous-mêmes
- Taguer ensuite six autres personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens
- Aller avertir ces personnes directement sur leurs blogs.

La chose n’est pas facile. Je dois dire que…
1. Ces temps-ci, je n’arrive pas à réprimer mes rots devant mon chum. C’est un réel problème surtout si on est en train de s’embrasser…
2. J’ai toujours la voix d’Homer Simpson dans la tête. Pour chaque élément banal qui m’arrive dans la vie, je l’entends donner son commentaire ou encore faire «doh !». Je crois que c’est un problème.
3. Je chante tout le temps. Je chante mal.
4. Vous me connaissez parfois mal. Il m’arrive de ma fâcher. Parfois, même souvent, c’est contre des inconnus. Cela peut être dans l’autobus ou dans le métro, ou encore à l’école ou juste dans la rue. Faites attention, personne n’est à l’abri.
5. Je suis pourrie pour cuisiner. Je connais deux ou trois bonnes recettes, et toutes les fois que je veux impressionner quelqu’un, je pige dans ce répertoire très réduit. Je crois que mon chum devrait s’en rendre compte très bientôt, il doit être tanné de manger du spaghetti.

Je vais donc maintenant m’empresser de passer ce fardeau à ceux que j’aime bien lire. Je ne ferai pas comme Francis et aller taguer des parfaits inconnus qui vont en être insultés. D’ailleurs, je ne te tag pas, Francis, ne t’en fait pas, tu as fait ta part. Mon gourou tombera sur Sélénide, Yann, Francis (c’est un autre !), Aymeric, Karo et aussi vaudeville, tiens ! (Ceux d’entre vous qui ont déjà fait l’exercice et que je ne suis pas au courant, toutes mes excuses, vous êtes exemptés.)
Allez, au jeu ! ;)

dimanche 10 février 2008

page blanche

Elle se présente devant moi, cette agace de page blanche vrombissante. Je ne sais quoi en faire, comment me servir d'elle. Je la prends, la laisse, la reprends, sans jamais réussir à trouver les mots. C'est ce qui arrive quand on est heureux, on délaisse les monologues. Tant mieux, dans le fond.

Je viens donc lui dire que je ne l'oublie pas. L'écriture se fait attendre, mais ce n'est que pour revenir encore meilleure... Les attentes sont toujours prometteuses.

Et moi je vis, présentement, une page incroyablement belle de mon existence. J'aime. J'aime! Et je sais que c'est vrai, que ça existe vraiment. Ne me cherchez pas, je suis dans les plumes.