mercredi 14 février 2007

Je suis une vieille, je vous l'annonce!

Le 6 février dernier, j'ai eu 22 ans. Excusez-moi, je sais que plusieurs d'entre ceux qui me liront sont peut-être plus agés, mais pour moi, c'est toute une affaire. Je suis rendue plate. Je suis une adulte qui ne sort plus comme ses amis (qui soit dit en passant, ont le même âge que moi, mais qui eux ne vivent pas en appartement ou ne vont pas à l'école), j'ai mon rythme de vie bien à moi. Mon Dieu! Moi qui dans le passé s'est déjà rendue au travail encore saoule de mon party de la veille sans en souffrir le moins du monde, moi, j'ai eu la gueule de bois toute la fin de semaine pour deux bières vendredi et trois verres de vin samedi. Et j'ai eu, je l'avoue, de la misère à danser vendredi soir, j'étais tellement essoufflée. Mais je me suis amusée, croyez le. L'affaire c'est juste que je réalise que j'ai changé, que j'appartiens maintenant à un nouveau monde, à la vraie vie. Je ne suis pas en forme et je vais devoir m'inscrire dans un gym si je veux être capable de baiser mon chum comme du monde sans être continuellement essoufflée aux deux minutes. La honte. S'il-vous-plaît, ne me faites pas sentir seule dans ma situation, écrivez-moi que vous me comprenez. Ce matin, en me maquillant, je me regardais dans le miroir et je voyais les endroits où des petites rides tentent déjà de se montrer le bout du nez. Non, s'il vous plaît! Je commence à réaliser que je dois faire attention à moi et bâtir mon avenir et me mettre de la petite crème et faire de l'exercice. Je me dis même qu'un de ces jours pas si lointain, je devrai probablement aller me faire enlever les varices qui sont sur mes jambes. Oui, les gars, je l'avoue! Ainsi, ce sera comme cela à partir de maintenant à chaque fois que je vieillirai d'un an. Je vais me mettre à réfléchir autour des changements qui s'opèrent dans mon rythme de vie et observer mes amis puisant dans une fontaine de jouvence que je ne connais pas. Pfff, et puis après? Je m'en moque. Tant que je suis bien, non? Tant que je continue à me plaire, à moi. Je me plaîs, même si je suis dans la vingtaine confirmée, maintenant. J'essaie tous les jours d'être fière de moi.

6 commentaires:

Véronique a dit…

ouf la vieille ;) attend l'arriver de 29 ans fait peur...

Anonyme a dit…

A 22 ans je ne me trouvais pas vieille. Maintenant à 27 ans, des fois je me dis vieille. Mais je ne suis pas complexée par mon âge. C'est un bel âge.

Ca doit faire environ 3 ans que j'ai des cheveux blancs qui poussent. Mais pas tant que ca. Peut-être 3 ou 4. C'est pas grave, avec les teintures, ca parait pas.

-CaR0- a dit…

J'ai aimé vos commentaires, lolita et France... On n'est pas vieille, on change. Je crois qu'on est même plus belles qu'avant. -xxx-

Anonyme a dit…

mwais...on vieillis tous je crois, mais tu resteras a jamais ma ptite Caro adorée! Même a 85 ans pleine de rides et de vergetures, tu sera toujours la plus belle!

Christine a dit…

Tu es bien loin d'être vielle ! Même qu'à mon dire 22 ans c'est l'âge idéal. Faut aussi dire que mon chiffre chanceux c'est le 22 ;)

Marieve Gagné a dit…

ok les filles, personne n'est vieille ici.

moi j'ai eu 32 ans en août et croyez moi, je cherche encore ce qui fait capoter les autres, je me regarde pis je me trouve belle et intéressante!!!!

Come on...
22 ans c'est le début de toutes les possibilités!