mercredi 10 décembre 2008

un après-midi en musique

Ce matin, au réveil, mes premiers mots ont été un espèce de grognement: «NON!». Je me suis levée du mauvais pied, déçue de ne pas avoir entendu le réveil, de ne pas m'être levée de bon matin pour continuer ce travail que je suis supposée remettre ce soir dans mon cours «Pratique réflexive». Je n'ai été que mécontentement et grognement ambulants pendant deux ou trois heures, jusqu'à ce que je me décide à sortir de la maison pour venir rejoindre Laure à notre rendez-vous au Dépanneur Café, rue Bernard. Nous avions convenu d'y travailler toute l'après-midi. Une fois dehors, j'ai d'abord remarquée ma voiture, ou plutôt la neige sous laquelle se situait ma voiture. Cela ne m'a pas ébranlée davantage, je me suis plutôt sentie de plus en plus bien au fur et à mesure que je marchais dans cet hiver frais d'hier. La neige était belle, la «slush» ne me dérangeait pas outre mesure. L'air était frais, mais pas du tout froid. J'avais même les mains qui transpiraient au fond de mes poches, et mon Ipod (remarquez, je suis maintenant une fille «Ipod»! C'est Jo qui me l'a offert, comme ça, un cadeau gratuit d'amour! Adieu vieux lecteur MP3 qui ne peut contenir qu'une quarantaine de chansons!) me proposait des chansons dynamiques et agréables, en me faisant même remarquer l'ajout très original de mon amoureux: «Le clito», de Rock et Belles Oreilles.

Une fois là-bas, après m'être choisi un café laté et un bol de yogourt, je me suis trouvé la meilleure place qui puisse être dans un café: celle sur le bord de la fenêtre, qui, en plus d'offrir une prise de courant pour le portable, permet de regarder dehors lorsqu'on veut réfléchir un peu à ce qu'on va écrire... ou lorsqu'on procrastine, bien entendu.

Mais le plus agréable, ce sont ces musiciens qui se sont installés dans le café pour offrir à mes oreilles un blues on ne peut plus agréable, qui au lieu de me déranger m'ont donné de l'inspiration. Décidément, je devrais venir travailler ici plus souvent.

Voilà! Donnez moi quelques jours, et je suis en vacances!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

wow...vraiment soeur j'ai adorer lire ce billet.il était plein de joie de vivre et de sérénité.je suis conatnt de pouvoir lire ces quelque mots qui vienne de toit lorsqu'il y en a d'écrie sur ton blog.je t'aime fort