Hello, le monde!
Je vis tellement pleinement, j'ouvre mes yeux et je vois le monde, et je vois ma vie, et je me dis que tout est bien. J'ai decouvert des choses, des gens et j'elargis mon esprit et mes horizons. Maintenant, je reviens avec un nouveau bagage, avec des outils et des images pleins ma tete. Le monde est si vaste, on devrait tellement decouvrir ce que le prochain peut nous apprendre. Ici, j'ai entendu parler d'un chemin de fer qui n'en etait pas un, d'un Oncle Tom qui s'appelait en fait Josiah Henson, et d'une cabine imaginaire. J'ai voyage entre deux grands lacs, fete en masse avec les Ontariens, autour d'un feu ou autour d'une biere. Souvent autour des deux. J'ai vu des gens qui sont pres des richesses naturelles, qui connaissent les plantes et l'agriculture, mais qui n'ont pas appris a ne pas poluer. Ils boivent leurs bieres, mangent leurs McDo, puis jettent tout cela par la fenetre de la voiture, dans les champs. Contradiction, ignorance, ou stupidite.
Josee-Anne est venue mettre un bref soleil dans mon ete. Cela m'a fait tellement de bien, j'ai ete tellement heureuse de la voir, de partager mon experience avec elle. Mon Dieu! que c'etait long de conter les dodos avant d'aller la chercher au terminus de Toronto! Finalement, la nuit d'avant, je n'ai reussi qu'a dormir trois petites heures avant de partir a 4hres du matin pour aller la chercher. Je suis arrivee a Toronto environ trois heures et demie plus tard, trouve Jojo comme par hasard quand je me suis arretee quelque part pour aller aux toilettes. (Je ne savais pas que j'etait vraiment arrivee a la gare d'autobus!) Je lui ai montre la tour du CN et on est allees apprecier le magasinage fou du centre-ville de Toronto. Apres environ quatre heures de route, elle a ensuite decouvert le trou perdu dans lequel j'ai passe l'ete. Dieu! que le temps a ensuite passe vite! Trois jours plus tard, apres dejeuner, je la ramenais. On a bien rigole, et on a fait le party avec des red necks authentiques de Dresden, finissant notre soiree completement saoules, chantant du karaoké dans un bar country. On a chanté Wonderwall, pis ya eu des gars souls qui sont venus nous encourager en avant de la scène en criant des obscénités qu'on n'a pas vraiment compris.
Maintenant, il ne me reste que 9 dodos avant de partir. J'attend en travaillant; à la job on se prépare pour la grosse journée de samedi prochain. On va célébrer l'Emancipation Day. Je vais me baigner à la plage parce qu'il fait chaud comme ça se peut pas. J'ai d'ailleurs trouvé un beach party privé l'autre jour, appelé Fasha Fest, dans la cour de quelqu'un! C'était vraiment cool!Tous les mardis je vais voir des gars en sueur jouer au hockey en patins à roulettes. Pis je fais mon ménage tranquillement. J'arrive bientôt! J'espère que vous aimez mes photos! ;)